APPROuvé par le ministère de l'éducation (2021)

Après 2 ans de multiples plaintes pour bannir un livre raciste endossé par le ministère de l'Éducation du Québec, Gioberti et Quincy François ont co-produit un documentaire intitulé Approuvé par le ministère de l'Éducation. Des lettres de plainte aux conversations enregistrées cachées, ce duo père et fils nous emmène dans les rouages ​​du système d'éducation du Québec.

 

Alors qu'ils revenaient d'un tournoi de basketball à Montréal, Gioberti (père) a intercepté la phrase suivante alors que Quincy (fils) lisait à haute voix dans la voiture. ''Tu es assez vieux pour comprendre qu'on est souvent le nègre de quelqu'un dans la vie et que quelqu'un c'est moi.'' Après avoir fait appel sans succès à l'école, la commission scolaire jusqu'au ministère de l'Éducation ce duo père-fils a décidé de prendre entre leurs propres mains en produisant ce documentaire.

Francais.png

APPROUVÉ par le ministère de l'Éducation est un documentaire positif et constructif réalisé dans le but de préserver l'estime de soi et la dignité de chaque enfant à l'école primaire, sans distinction. Nous voulons démontrer scientifiquement et historiquement que négliger le contenu éducatif de nos enfants peut avoir un effet pervers sur notre société. Ce court métrage est entre autre un outil pédagogique de motivation pour les jeunes, pour les inciter à prendre les moyens de se forger dès leur plus jeune âge un monde meilleur, un monde dans lequel ils peuvent tous évoluer et se retrouver dignement.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram